Explosion dans le métro à Londres: un deuxième suspect arrêté

19 Septembre, 2017, 00:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Explosion dans le métro à Londres: un deuxième suspect arrêté

Yahyah Farroukh, 21 ans, a été identifié par la police britannique comme l'un des deux suspects interpellés après dans l'attentat de vendredi dernier dans le métro de Londres, a rapporté tôt lundi la chaîne de télévision Sky News.

Le suspect de 18 ans a été épinglé samedi dans le port de Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, d'où partent des traversiers à destination de la France.

L'attentat, commis à l'aide d'une bombe artisanale qui n'a apparemment pas explosé, mais a déclenché un incendie dans un train de banlieue à la station de Parsons Green, a été revendiqué par l'Etat islamique via son organe de propagande Amak.

La police a perquisitionné trois adresses, dont la résidence de Penelope et Ronald Jones à Sunbury, en banlieue de Londres. Une générosité qui leur a valu d'être décorés par la Reine Elizabeth II en personne. Le jeune posait des problèmes et la police britannique avait du intervenir à plusieurs reprises ces dernières semaines, selon un voisin. La menace d'un attentat n'est donc plus considérée comme "imminente", mais comme "hautement probable" (niveau 4 sur une échelle de 5), après l'attentat dans le métro londonien qui a fait 30 blessés vendredi. Ce dimanche 17 septembre, le niveau d'alerte terroriste a été abaissé d'un cran au Royaume-Uni, ...

Recommande: