Donald Trump moqué aux Emmy Awards

18 Septembre, 2017, 08:08 | Auteur: Sue Barrett
  • La cérémonie sera diffusée sur CBS à partir de 17h00 depuis le Microsoft Theater de Los Angeles.- Relax News- VALERIE MACON  AFP

Enfin, Sterling K. Brown a remporté le prix du meilleur acteur dans une série dramatique pour This Is Us.

Sacrée meilleure série dramatique, la production a aussi été récompensée par l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique attribué à l'actrice américaine Elisabeth Moss. Cette adaptation d'un roman de l'Australienne Liane Moriarty met en scène Reese Witherspoon, Shailene Woodley et Nicole Kidman dans le rôle de mères de familles bourgeoises dont le quotidien tranquille est bouleversé par un fait divers. Witherspoon et Kidman sont également coproductrices de Big Little Lies.

La comédienne Elisabeth Moss, qui joue le rôle principal dans la série La servante écarlate, a remporté le prix Emmy de la meilleure actrice dans une série dramatique. Elle en a raflé 5 de plus cette année, dont deux dans des catégories majeures, celle de la meilleure série dans la catégorie comédie et de la meilleure actrice dans cette même catégorie.

Alec Baldwin a remporté dimanche l'Emmy du meilleur second rôle comique pour sa satire du président Donald Trump dans Saturday Night Live (SNL). Les Creative Emmys, qui récompensent les métiers les plus techniques, ont été remis le week-end dernier, réservant les prix les plus en vue pour la cérémonie plus prestigieuse de dimanche.

Il s'agit d'un point de réglement immuable: pour être éligible aux Emmys 2017, il fallait être diffusé entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017 (sauf dérogation exceptionnelle pour les séries ayant légèrement débordé, comme The Handmaid's Tale).

Parmi les autres grands gagnants de la soirée, on retrouve la série humoristique de longue date, Saturday Night Live. Cette émission était en tête avec 22 nominations.

Alec Baldwin au 69e gala des prix Emmy à Los Angeles Photo: Getty Images/FREDERIC J.

Cette cérémonie, chaque année toujours plus glamour grâce à l'arrivée des plus grandes stars d'Hollywood sur le petit écran, devrait avoir un parfum particulièrement politique cette année, en réaction à l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche.

Les comédies Veep et Atlanta se sont aussi démarquées pendant la soirée.

Veep, qui en est à sa sixième saison sur la chaîne HBO et raconte les affres et les ambitions d'une femme propulsée à la vice-présidence des Etats-Unis, réalise aussi le doublé dans sa catégorie, la comédie, avec les prix de la meilleure série et de la meilleure actrice pour Julia Louis-Dreyfus.

L'acteur John Lithgow, qui jouait Winston Churchill, a aussi été salué pour son rôle dans la série The Crown.

Recommande: