Vettel en pôle devant Verstappen et Ricciardo — GP Singapour

17 Septembre, 2017, 01:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Lewis Hamilton: une victoire qui rapporte gros

Alors que Lewis Hamilton est resté cloîtré à la 5ème place, c'est Sebastian Vettel qui a pris la pole ce samedi à Singapour. Une seconde de plus que Ricciardo la veille, mais suffisant néanmoins pour faire mieux que les Ferrari et les Mercedes.

Ce dimanche à 14.00 heure suisse, Hamilton s'élancera avec une avance de trois points au Championnat du monde après 13 courses. La séance de qualification est à suivre à partir de 15h00.

À l'image de ses essais libres, le Québécois a encore touché le mur dans la première partie de la séance (Q1), dans sa dernière tentative sur le circuit urbain de 23 virages.

"C'est très émouvant de faire la pole ici, s'est exclamé Vettel à moitié en larmes une fois descendu de sa voiture". L'indonésien, qui ne brille pas particulièrement en F2 chez Arden cette saison, avait déjà participé à des séances d'essais post-GP mais jamais à des essais libres du vendredi. Au lendemain de l'annonce du divorce avec Honda, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont signé les 4e et 5e temps, à 554 et 610 millièmes de Verstappen.

Les qualifications ont en revanche été compliquées pour les Français Esteban Ocon (Force India) et Romain Grosjean (Haas), respectivement quatorzième et quinzième.

Recommande: