Stéphane Bern missionné par Emmanuel Macron — Monuments en péril

17 Septembre, 2017, 01:14 | Auteur: Lynn Cook
  • Stéphane Bern le 10 février 2017

Selon les informations d'Europe 1, Emmanuel Macron s'apprête à confier une mission de six mois à Stéphane Bern. "Si nous parlons tous le français, c'est grâce à l'ordonnance de Villers-Cotterêts", a assuré l'animateur. Il s'agira ainsi de recenser les trésors du patrimoine français en manque d'entretien.

Stéphane Bern, qui connaît les Macron depuis plus de trois ans, figurait parmi les personnalités invitées par le candidat dans une brasserie parisienne au soir de sa victoire du premier tour de la présidentielle. Mais pour les Journées du Patrimoine, samedi 16 septembre, il accompagne déjà le chef de l'État sur les traces d'Alexandre Dumas.

Un nouveau job pour Stéphane Bern qui a accepté ce poste à responsabilité. Cette fondation abritée par l'Institut de France, héritera au décès de l'homme de télévision, du collège royal et sera chargée de faire vivre le monument.

On les savait proches dans le privé, ils le seront désormais aussi professionnellement.

"Il ne nous a pas attendu pour défendre le patrimoine [.] Tant mieux si l'on peut mettre à profit sa notoriété", a expliqué à Europe 1, l'entourage du président Emmanuel Macron. "Je ferai cela en plus de mon travail, bénévolement, et s'il y a des réunions, je les ferai chez moi", a déclaré Stéphane Bern.

Recommande: