South Park sème le chaos dans les foyers de millions d'Américains (vidéo)

17 Septembre, 2017, 04:26 | Auteur: Lynn Cook
  • Comedy Central

Encore une fois, la série de Trey Parker et Matt Stone sait frapper là où ça fait mal et son regard sans concession sur l'Amérique contemporaine demeure une bouffée salvatrice à la télévision.

Avec cette 21ème saison, les promoteurs de la série débordent d'ingéniosité pour mettre en avant le cartoon qui est diffusé sur Comedy Central depuis 1997 du côté des States.

Dans ce premier épisode de la saison 21 de South Park intitulé "White People Renovating Houses", un groupe de personnes proteste contre la présence d'enceintes intelligentes comme Alexa d'Amazon Echo ou du HomePod de chez Apple, dans leur voisinage S'en suivent alors plusieurs dialogues entre les enceintes et les personnages de la série.

Mais ce n'est pas ce qui a fait le plus réagir les téléspectateurs.

Il s'agit probablement du plus joli coup de buzz orchestré par les créateurs de la série culte.

Mais cet épisode voit également Cartman découvrir avec amusement le fonctionnement d'Amazon Echo et de Google Home, ce qui permet aux auteurs de titiller les téléspectateurs. "Sinon, j'ai une fausse alarme programmée pour 7h du matin et des testicules poilues dans ma liste de courses", plaisante un Twitto après avoir vu ledit épisode. Dans cet épisode, les assistants arrivent en force à South Park et les suprématistes blancs, craignant d'être remplacés, manifestent leur mécontentement.

Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter.

Recommande: