Mélenchon, l'avenir de la gauche ?

17 Septembre, 2017, 01:14 | Auteur: Lynn Cook
  • Front social: et maintenant

Sur TF1 déjà dans le JT de 13h, Pierre Laurent avait fait montre d'une certaine irritabilité alors qu'on l'interrogeait deux fois sur Mélenchon.

Le discours du leader communiste n'a pas manqué de faire réagir le camp des Insoumis. Une délégation de la France insoumise va se rendre à la Fête de l'Humanité qui commence vendredi et dure jusqu'à dimanche. Les grandes composantes de la gauche française étaient toutes présentes, du PCF à la France insoumise, en passant par Benoît Hamon. "Le premier secrétaire du Parti communiste dément être responsable de cette situation". Alexis Corbière, Eric Coquerel, Adrien Quatennens, Danielle Simonnet... plusieurs " têtes d'affiche " du mouvement étaient tout sourire lors de la prise de parole du représentant communiste.

Laurent, en froid avec le député en chef de la France Insoumise mais connu pour sa réserve quand il s'agit d'en parler, n'a pas mâché ses mots contre celui qu'il a pourtant soutenu à la présidentielle: "Il est absent, mais le peuple est présent", a lancé comme un reproche Pierre Laurent. Le député réunionnais a rappelé que Pierre Vergès lui a apporté son soutien pour les élections législatives, "sans condition", précise-t-il.

Jean-Luc Mélenchon poursuit son tour de l'île demain samedi, il ira au contact des Réunionnais sur le marché de Sainte-Marie le matin, puis rencontrera des syndicats, avant de donner un meeting à Saint-André en fin d'après-midi. "Pas sérieux", " nul", " inexact", " outrancier " ont été les mots choisis par l'élu palois pour qualifier les messages en ligne de ses camarades de la France insoumise. ", a-t-elle demandé à Libération".

Recommande: