Coupe Davis: Darcis battu, l'Australie revient à égalité

17 Septembre, 2017, 01:02 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Coupe Davis - David Goffin bat Millman, Belgique-Australie 1-0

Suspense à Bruxelles: l'Australie et la Belgique sont à égalité au terme de la première journée de la demi-finale de Coupe Davis qui les oppose de vendredi à dimanche sur la terre battue du Palais 12, à l'ombre de l'Atomium.

Samedi, le double est au programe.

Après la victoire compliquée de David Goffin contre John Millman en ouverture, Steve Darcis, 77e joueur mondial, défiait Nick Kyrgios, 20e au classement mondial et leader de la sélection australienne.

Nick Kyrgios a été bousculé mais il a finalement remporté en 5 sets son match contre Steve Darcis, s'imposant sur le score de 6-3, 3-6, 6-7 (5/7), 6-1 et 6-2.

Le Liégeois, qui s'était fracturé une cheville en mai à Roland Garros et est revenu à la compétition deux mois plus tard, est d'abord apparu en manque de rythme. "Le match a été très compliqué, en 5 sets, devant le public belge". Face à une sélection serbe pourtant décimée, Lucas Pouille a perdu le premier duel avant que Jo-Wilfried Tsonga, de retour après plus d'un an d'absence en équipe de France, n'égalise, hier en demi-finale de la Coupe Davis à Villeneuve d'Ascq.

La paire Pierre-Hugues Herbert/Nicolas Mahut aura la lourde tâche de donner l'avantage aux Bleus samedi lors du double sous peine de se retrouver au bord de l'élimination alors que la finale semblait à portée de raquette. Ruben Bemelmans et Arthur De Greef devraient être opposés à Jordan Peers, 2e joueur mondial de la spécialité, et Jordan Thompson. Ce sera face au capitaine-joueur Nenad Zimonjic et à Filip Krajinovic à moins que la Serbie ne procède à un changement. Le Serbe Dusan Lajovic a offert le premier point à son pays en prenant la mesure du Français Lucas Pouille. 1-1: cette rencontre est loin d'être finie!

Il s'agit d'une 14e victoire en 15 matchs de Coupe Davis pour Goffin.

Même contre une Serbie décimée, sa présence ne s'est pas révélée superflue alors que Gaël Monfils, est blessé à un genou, et que Richard Gasquet, qui dispute un tournoi Challenger (2 e échelon du tennis) en Pologne, court après son meilleur niveau.

Recommande: