Carlos Sainz rejoint Renault — Officiel

17 Septembre, 2017, 06:24 | Auteur: Aubrey Nash
  • Formule 1. Carlos Sainz débarque chez Renault F1 Team en 2018

Le départ de Carlos Sainz Jr ouvre la voie à une arrivée en F1 d'un autre pilote français en la personne de Pierre Gasly, issu de la filière Red Bull.

Dans ses négociations pour fournir McLaren et quitter Toro Rosso un an plus tôt que prévu, Renault aurait demandé que Red Bull, qui possède Toro Rosso, libère Carlos Sainz.

Alors qu'il rejoindra Renault la saison prochaine, Carlos Sainz a affiché tout son bonheur ce vendredi après l'officialisation de cette nouvelle! Je suis très heureux de cette septième place, c'est le fruit du travail de toute l'équipe. La progression de Renault est prometteuse et je suis fier de les rejoindre à un moment aussi important de leur histoire.

La rumeur selon laquelle Renault n'avait pas l'intention de renouveler le contrat de Palmer circulait largement dans l'univers de la Formule 1 depuis le début de la saison en raison des écarts importants entre Palmer et son coéquiper l'Allemande Niko Hulkenberg. C'est le début d'un nouveau chapitre très excitant de ma carrière. Renault et Toro Rosso viennent d'officialiser l'arrivée du pilote espagnol au sein de l'écurie française en 2018.

"J'ai trouvé un bon niveau de performance avec la voiture, spécialement en Q1 où je sentais qu'elle était particulièrement performante, analyse Palmer. La Q2 s'annonçait bien mais j'ai surchauffé les pneus arrière dans le dernier run en perdant du temps et je n'ai pas été en mesure d'améliorer". Nous avons le sentiment que Nico et Carlos seront complémentaires, sur la piste comme en dehors. Cette association devrait nous aider à progresser dans la hiérarchie " a déclaré Cyril Abitboul, le directeur général de Renault Sport Racing. Je vais quand même tout donner d'ici la fin de la saison. C'est un pilote dévoué et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.

Recommande: