Un militaire attaqué au couteau par un inconnu — Paris

16 Septembre, 2017, 00:56 | Auteur: Lynn Cook
  • Paris : un militaine de l'opération Sentinelle attaqué au couteau, il n'y a pas de blessés

Ce matin, un militaire de l'opération Sentinelle a été attaqué par un homme armé d'un couteau à la station Châtelet à Paris, rapporte BFMTV.

Rappelons encore que l'opération de protection Sentinelle, mise en place après les attentats de 2015, verra son dispositif redéployé, mais pas réduit, a déclaré jeudi le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb lors du compte-rendu du Conseil des ministres.

Selon les premiers éléments, l'individu a attaqué le soldat par derrière et aurait crié "Allah Akbar" et plusieurs propos faisant référence à Daesh.

Le soldat était membre du groupe Sentinelle mis sur pied pour protéger les sites importants dans la foulée des attaques terroristes des dernières années.

Le parquet antiterroriste a été saisi de l'enquête sur l'agression qui est survenue dans le métro parisien, a annoncé le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner. Selon elle, "cette nouvelle attaque légitime pleinement ce que nous voulons faire, c'est-à-dire rendre ce dispositif encore plus imprévisible, encore plus indécelable pour les agresseurs potentiels". Début août, six militaires de Sentinelle avaient été blessés, dont deux gravement, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), par un forcené en voiture.

La ministre des Armées avait auparavant détaillé les objectifs du lifting fait à l'opération Sentinelle. "Il n'y aura pas de militaires en moins", a-t-elle notamment affirmé. L'homme a été interpellé, ses motivations sont pour l'heure inconnues.

Recommande: