Un homme agresse deux femme en criant "Allah Akbar" — Chalon-sur-Saône

16 Septembre, 2017, 01:12 | Auteur: Lynn Cook
  • Attaque au marteau à Chalon-sur-Saône la piste psychiatrique privilégiée

Les forces de police et de gendarmerie sont à la recherche de l'agresseur.

Les deux victimes sont en état de choc. L'une d'entre elles a été frappée "à l'arrière de la tête", a précisé le communiqué. Une des femmes agressées a été admise à l'hôpital et a reçu quatre points de suture. Toutes deux ont porté plainte. Selon le site Creusot Infos, un homme a agressé deux femmes en fin de matinée à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, à l'aide d'un marteau.

"Les deux victimes sont choquées", a annoncé la préfecture et le parquet cités par des médias français, tout en ajoutant que les agressions ont eu lieu "en fin de matinée à quelques minutes d'intervalle à proximité du centre-ville".

Le procureur a diligenté une enquête pour tentative d'homicide, confiée conjoitement à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) et la circonscription de sécurité publique de Chalon-sur-Saône. L'agresseur "a accompagné ses gestes violents du cri de + Allah Akbar +, ce qui témoigne que ses références se situent très clairement du côté de l'islamisme radical", a pour sa part estimé le maire de droite de la ville, Gilles Platret, en appelant "l'ensemble des Chalonnaises et des Chalonnais à la plus grande vigilance".

Recommande: