Qui sont les discrets parents de la fillette disparue — Affaire Maëlys

16 Septembre, 2017, 01:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Disparition de Maëlys : les parents de la jeune fille font appel à un médium pour la retrouver

Lors d'une journée de perquisition dans cette maison de Domessin en Savoie, voisine de Pont-de-Beauvoisin, les enquêteurs n'ont pas retrouvé le vêtement. Ils ont une nouvelle fois raconté le déroulement de la soirée du mariage au cours duquel leur enfant a disparu.

La mère de Maëlys, ancienne ouvrière, a repris ses études à l'âge de 30 ans pour devenir infirmière, a indiqué l'avocat de la famille, Me Fabien Rajon, au Dauphiné Libéré.

L'étau s'est resserré depuis la découverte dans la voiture de cet homme d'une trace d'ADN appartenant à Maëlys, mêlé au sien, qui a conduit à l'inculper et à l'incarcérer dimanche dernier. "Selon nos informations, ce produit a même fait vomir le chien pisteur chargé d'inspecter son coffre". La petite fille parle avec sa grand-mère à 2h45. Ce qu'un acquéreur potentiel aurait confirmé, d'après son avocat.

Enfin, l'enquête devrait encore se concentrer sur le suspect, seule personne mise en examen à l'heure actuelle dans cette sombre affaire de disparition. Mais, après avoir insisté lourdement, les mariés lui ont proposé de venir au vin d'honneur.

L'étude des données d'un second téléphone portable, dont le suspect avait caché l'existence, montre que N. L. s'est absenté à plusieurs reprises le soir de la disparition de la fillette de 9 ans selon les médias locaux. "Il a vendu de la drogue à quelques invités; il en a consommé aussi", précise Paris Match. En mai 2004, puis en décembre 2005, il avait notamment été interpellé sur zone militaire pour "usage de stupéfiants et autres infractions à la législation des stupéfiants". Pour autant, cette s ligne a borné différents relais téléphoniques du secteur alors que l'homme indiquait être présent à ce moment à la salle des fêtes du mariage.

Nordahl L. avait été placé en garde à vue le 31 août avant d'être relâché le 1er septembre. Les recherches également menées dans un autre lac proche, celui de Romagnieu (Isère), ne sont pas terminées mais ne reprendront que vendredi ou lundi.

"On est en train d'épuiser les endroits où l'on pouvait avoir des résultats" au vu des révélations qu'a permis d'obtenir l'enquête, a indiqué la source, expliquant que les recherches pourraient désormais s'orienter en fonction des suites de l'enquête judiciaire.

Recommande: