Normandie-Olympisme. Paris 2024 : Les Jeux Olympiques, c'est déjà demain !

16 Septembre, 2017, 00:45 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Frédérick Bousquet dans les locaux de Paris 2024

C'est la maire de Paris Anne Hidalgo qui est sortie en tête de l'appareil agitant un drapeau français, suivie de près par le triple champion olympique de canoë, Tony Estanguet, coprésident du comité de candidature. Les Jeux, on les organise dans son pays une fois par siècle... et nous allons le faire!

Les émissions prévues atteindraient 1,56 million de tonnes d'équivalent CO2 (3,42 millions à Londres) car "même si on travaille sur les bâtiments, la mobilité, l'alimentation, il y aura des émissions incompressibles, comme le transport pour venir jusqu'à Paris", explique M. Canfin.

Après avoir félicité les équipes de Paris 2024, celles du CNOSF et le ministère des Sports, Nicolas Hénard a commenté plus spécifiquement le choix de Marseille et de sa rade. Il n y avait pas eu de grand suspens, mais de la curiosité de certains pour voir s il y a des abstentions. Après un accord entre le CIO et Los Angeles (l'autre ville candidate), les Jeux olympiques 2024 se dérouleront bien à Paris et ceux de 2028 à Los Angeles, annulant la possibilité de nouveaux candidats pour 2028. "Le prochain rendez-vous pour la délégation française c'est dès ce vendredi 13 septembre à 14h, ici à l'hôtel de ville de Paris où se tiendra un Conseil extraordinaire".

Recommande: