Luçon : les journées du patrimoine

16 Septembre, 2017, 01:10 | Auteur: Sue Barrett
  • Le chœur de la collégiale lors d'une visite récente

Ceux qui préfèrent en revanche le milieu du spectacle pourront se rendre au musée des Arts Forains, située dans le XIIe arrondissement de la capitale, où des animations seront proposés par de nombreux artistes (musiciens, acrobates, etc.). Donc particulièrement pour le thème de cette édition "Jeunesse et patrimoine ", la Ville de Nantes a souhaité que les jeunes et leurs familles puissent profiter de visites, de jeux et d'animations spécialement conçus pour eux. Les Journées Européennes du Patrimoine offrent l'opportunité d'entrer au sein du Palais des Festivals et des Congrès, en découvrant un des lieux les plus emblématiques au monde.

Les départs des visites gratuites se feront toutes les heures (10h, 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h) pour une durée de 45 minutes.

La Maison des Jardies à Sèvres, ancienne maison de Rousseau et de Gambetta, vous invite à découvrir son antre à l'occasion des Journées du patrimoine 2017.

Le Conseil départemental ouvre son hémicycle avec une visite théâtralisée mise en scène par les comédiens de la compagnie Théâtre portatif en Bourgogne du Sud avec la participation du président André Accary et du vice-président Hervé Reynaud. Ce musée, d'ordinaire privé, conserve et restaure les collections cinématographiques de la société Gaumont.

Jeunesse et patrimoine sont le thème des Journées européennes du patrimoine, samedi 16 et dimanche 17 septembre.

Sébastien Vincini, rapporteur du budget, assurera des visites guidées de l'Hôtel du Département, notamment de la salle de l'assemblée, au cours desquelles seront expliqués le rôle et le fonctionnement de la collectivité (samedi 16 septembre de 14h à 17h30).

Recommande: