Lucas Pouille débutera la demi-finale face à Dusan Lajovic — France-Serbie

16 Septembre, 2017, 01:01 | Auteur: Ruben Ruiz
  • France-Serbie : Lucas Pouille débutera la demi-finale face à Dusan Lajovic

France-Serbie et Belgique-Australie sont à l'affiche des demi-finales de la coupe Davies de tennis, cette année. Dans la foulée, Jo-Wilfried Tsonga entrera en second sur le court pour confirmer ou non le résultat de Pouille, face à Laslo Djere.

La Serbie, qui avait battu la France en finale à Belgrade il y a sept ans, est privée de sa star Novak Djokovic mais aussi de ses deux autres meilleurs éléments, Janko Tipsarevic et Viktor Troicki.

À 27 ans, Lajovic n'a jamais évolué plus haut que la 57e au classement ATP alors que Pouille, 23 ans, était encore 13e au mois de mai (meilleur classement, 22e aujourd'hui).

Mais le N.1 serbe par défaut a joué de manière décomplexée sur une surface, la terre battue, qu'il affectionne, et a pris à la gorge d'entrée Pouille qui s'est montré trop inconstant durant la partie. Lajovic, qui avait mené 4-1 avant d'être rejoint, a été aidé par le filet pour effacer l'occasion du Nordiste.

Le natif de Grande-Synthe s'est incliné en quatre sets face au 80e joueur mondial: 1/6, 6/3 (7-9), 6/7, 6/7 (5-7). Pour l'heure le score est de 6-1, 3-6, 7-6 en faveur du Serbe.

Tsonga, qui affrontera vendredi Dusan Lajovic, le mieux classé de son équipe (80e mondial), est le seul rescapé de ce match.

Recommande: