Louka Fredette toujours introuvable — Alerte AMBER

16 Septembre, 2017, 00:42 | Auteur: Lynn Cook
  • Disparition d'Yvon Lacasse opération de recherche à Lachute

"Quand il s'agit d'un enfant, un possible enlèvement, on met le paquet, alors tous les services policiers sont mis à contribution avec l'alerte Amber", a déclaré le ministre Coiteux, à l'entrée du caucus présessionnel libéral, qui se termine aujourd'hui en Abitibi. Puis elle a fait savoir qu'il serait au volant du Honda CR-V gris.

Mais on voit que le suspect se déplace, a indiqué vendredi après-midi Mélanie Asselin de la Sûreté du Québec. La force policière provinciale précise que cela ne veut pas dire que l'enfant était avec lui. Une inscription "AXON" en rouge est visible sur le véhicule. Il mesure 1 m 79 (5 pi 10).

"On sait qu'il y a possiblement un lien entre ces deux événements-là", a déclaré M. Allard au sujet de la disparition du garçon et du décès de la femme, soulignant toutefois que les efforts d'enquête sont concentrés pour le moment à tenter de retracer le petit Louka.

En début de soirée jeudi, une caméra de surveillance du magasin Wal-Mart de Saint-Eustache a capté une image de M. Fredette et de son fils. Mais vendredi, la police a rectifié cette information après une analyse plus détaillée des images. La SQ ne sait pas s'il est armé, ni si le suspect et garçon sont toujours ensemble. Ils ont quitté une résidence de Saint-Eustache à bord d'un camion Ford F250 blanc de l'année 2016. Martin Provencher a déjà collaboré avec lui dans la préparation d'un documentaire sur sa fille. Il l'a invité sur Facebook à faire appel " à son coeur de père ", en l'invitant à remettre son enfant aux policiers " sans plus tarder ".

La Sûreté du Québec a déclenché une alerte AMBER vers 20 h le 14 septembre. "J'invite tous les Québécois à transmettre tous les messages, tout ce qu'ils pourraient avoir comme information à la police, promptement".

Les policiers demandent à quiconque détenant des informations pertinentes de communiquer avec eux en composant le 911.

Recommande: