Carlos Ghosn affiche les ambitions de Renault-Nissan

16 Septembre, 2017, 00:59 | Auteur: Aubrey Nash
  • Carlos Ghosn affiche les ambitions de Renault-Nissan

Renault-Nissan a l'intention de doubler le montant de ses synergies annuelles à dix milliards d'euros en 2022, grâce à l'arrivée de Mitsubishi au sein de l'alliance et à une accélération de la convergence entre les partenaires, a annoncé ce matin l'alliance au salon automobile de Francfort, à l'occasion de la publication de son nouveau plan stratégique quinquennal.

Ces 12 nouveaux modèles seront commercialisés chez Renault et Nissan bien sur, mais aussi, chez Mitsubishi qui a rejoint dernièrement l'Alliance. Le véhicule autonome n'est pas oublié avec le lancement de 40 véhicules "avec différents niveaux de conduite autonome allant jusqu'à l'autonomie totale du véhicule". Le plan Alliance 2022 " prévoit de vendre 14 millions de véhicules par an d'ici 2022. Premier d'entre eux: le doublement des synergies.

Et ce, sur plusieurs axes dont les plateformes, les motorisations, les technologies des modèles connectés, électriques et autonomes. Plus de neuf millions de véhicules seront par exemple produits sur quatre plateformes communes tandis que la proportion de motorisations partagées passera d'un tiers à trois quart.

Cap sur l'électrique! Si l'Alliance Renault-Nissan n'a pas présenté de grosse nouveauté électrique à Francfort, le constructeur prévoit d'accélérer la cadence.

Carlos Ghosn compte concurrencer les autres constructeurs automobiles proposant des véhicules autonomes en flottes partagées et lancera une voiture sans conducteur d'ici à 2022, ce qui couronnera son projet de commercialiser 40 modèles dotés de technologies de conduite autonome.

Les 14 millions d'unités à l'horizon 2022 devraient représenter un chiffre d'affaires combiné de 240 milliards de dollars (200 millions d'euros), soit un bond de 30%. Sera mis en place un service de transport de personnes à la demande grâce à ces véhicules robotisés.

Recommande: