Pays-Basque: Une femme enceinte retrouvée morte, ligotée et les yeux bandés

15 Septembre, 2017, 00:23 | Auteur: Lynn Cook
  • Pays basque : une femme enceinte retrouvée morte et ligotée à Ustaritz

Quant à son conjoint, il a contacté les forces de l'ordre un peu après 21h.

"Le corps se trouvait sur le lit de la chambre à coucher, les poignets et les chevilles ligotés, les yeux bandés, et bâillonnée avec des torchons", a-t-il expliqué. "La jeune femme avait le visage tuméfié, les pieds et les poings liés, les yeux bandés ", a indiqué une source proche de l'enquête, confirmant une information du journal Sud-Ouest.

Ce jeudi 14, "aucune piste n'est privilégiée" et les lieux du drame, situés chemin Sainte-Barbe, sont "sous haute surveillance".

Une enquête de flagrance a été ouverte sur cet "acte criminel particulièrement violent sur une personne vulnérable", car à un stade avancée de sa grossesse, a-t-il précisé.

Une source proche du dossier et cité par nos confrères du Figaro atteste d'une victime qui était "enceinte à un stade avancé".

Son compagnon, intermittent du spectacle et par ailleurs étudiant en sophrologie à Bordeaux, ne résidait pas avec elle à Ustaritz. Sous le choc, le conjoint a été pris en charge par le Samu mercredi soir. Le corps de la jeune femme a été transporté à l'institut médico-légal pour y être autopsié.

Ce jeudi, à 17 h 30, Samuel Vuelta Simon procureur de la République de Bayonne a livré des éléments dont disposent désormais les enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie de Pau concernant l'homicide d'une élève infirmière de 23 ans, enceinte de 8 mois.

Recommande: