Paris: 800.000 euros de lingots d'or dérobés à une nonagénaire

15 Septembre, 2017, 00:39 | Auteur: Lynn Cook
  • La Brigade de répression du banditisme est en charge de l'enquête

Après avoir expliqué qu'ils enquêtaient sur une série de cambriolages dans le quartier, les cambrioleurs inspectent minutieusement tout l'appartement...

Deux malfaiteurs qui n'ont pas manqué d'audace.

Abracadabrant, ce braquage d'une dame âgée de 97 ans. Pensant avoir affaire à de vrais fonctionnaires de police, la victime s'exécute et leur indique l'endroit où elle a caché ses bijoux et objets de valeur. Mettant ainsi la vieille dame en confiance. Les deux faux policiers n'arrêtent pas là et cherchent à savoir si la vieille dame possédait un coffre dans une banque. Après avoir reçu une réponse affirmative, les malfaiteurs ont affirmé que certains directeurs de banque remplaçaient les vrais lingots d'or par des faux.

Alors qu'ils se sont rendus dans son logement, les deux faux policiers lui demandent où elle a dissimulé son argent et ses bijoux afin de vérifier que " rien ne lui a été volé ".

Avec un caddie chargée de lingots, la nonagénaire se dirige vers la banque accompagné des deux faux policiers qui repartent finalement avec toutes ses économies: 10 lingots d'or, soit environ 800 000 euros.

Les deux faux policiers ont également embarqué des bijoux, le montant total du préjudice est évalué à 500 000 euros.

RTL. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB), en raison notamment du préjudice particulièrement important.

Recommande: