L'OGC Nice régale à Zulte Waregem — EL

15 Septembre, 2017, 00:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • BELGA  K. VAN ACCOM

Zulte Waregem débute sa campagne européenne au stade Arc-en-ciel ce jeudi face à Nice (21h05). Dans cette poule K, seule la Lazio de Rome fait office de favori. Il y a quatre ans, l'équipe, déjà emmenée par Francky Dury, avait bouclé son parcours européen avec deux victoires et un partage, ce qui ne fut pas suffisant pour accéder aux 16e de finale.

Lucien Favre a communiqué la liste des Aiglons convoqués pour la première journée de Ligue Europa. C'est une équipe bien équilibrée, explosive et très rapide. Mais Zulte devra cette fois faire face à un groupe encore plus relevé avec, outre Nice, la Lazio et Vitesse Arnhem comme adversaires. Mais le club belge n'était pas au bout de ses peines puisque Dante marquait ensuite son premier but sous le maillot de Nice d'une lourde frappe sous la barre (0-3 à la 29e). Une rencontre dont il faudra tirer les enseignements contre Nice.

Lucien Favre avait choisi un 4-4-2 avec Pléa et Balotelli en pointe qui lui a réussi. Nampalys Mendy remplace Vincent Koziello, suspendu, tandis que Dante revient de suspension et retrouve sa place en défense centrale. Qualifiés pour les barrages de la Ligue des Champions, les Aiglons ont complètement sombré face à Naples, supérieur dans tous les compartiments du jeu.

Recommande: