La facture salée du chargement rapide — Nouveaux iPhone

15 Septembre, 2017, 00:28 | Auteur: Lynn Cook
  • AirPower : Chargement sans fil pour iPhone 8 et X, Apple Watch et EarPods

Les nouveaux iPhone (8 - 8 Plus et X) pourront se recharger sans fil, grâce au revêtement en verre à l'arrière du smartphone et à un système de chargement efficient, il vous suffit de poser votre appareil et de le laisser se charger. Mais après l'annonce d'Apple durant sa keynote, il semblerait que la firme de Cupertino veuille refaçonner le Qi.

C'est en effet à ce moment précis où l'on a aperçu un boîtier d'AirPods posé sur l'AirPower, nous laissant imaginer qu'une nouvelle paire d'écouteurs sans fil pommés allait bientôt débarquer. Apple a déclaré que ses trois nouveaux iPhone pouvaient être rechargés jusqu'à 50% de leurs batteries en à peine 30 minutes. Mais le câble n'a pas dit son dernier mot et les trois modèles disposent aussi d'une fonction de charge rapide, comme l'indiquent les caractéristiques du site officiel. Pour l'heure, Apple n'a donné aucune information, mais pour remettre les choses en perspective, on trouve des stations de recharge sans fil Qi pour une vingtaine d'euros sur Amazon.

L'appareil sera commercialisé en 2018 et pour Apple, la porte est ouverte pour tout constructeur voulant intégrer la recharge sans fil AirPower d'Apple sur tous leurs appareils.

La recharge rapide est possible sur l'iPhone 8, 8+ et X uniquement si l'utilisateur fait l'achat d'un chargeur USB-C et d'un câble lightning au préalable. D'ailleurs, que la recharge sans fil d'Apple devienne un standard, c'est ce que la firme en question projète dans le futur.

Recommande: