Harvey. Une étrange créature marine découverte sur une plage au Texas

15 Septembre, 2017, 00:13 | Auteur: Lynn Cook
  • USA: Une étrange créature découverte après le passage d'Harvey au Texas

Le 6 septembre Preeti Desai a tweeté les photos de sa découverte afin de pouvoir identifier l'étonnante créature rencontrée sur la plage, près de chez elle.

"C'est totalement inattendu. Ce n'est pas vraiment le genre de choses que l'on s'attend à trouver sur une plage".

Preeti Desai a alors posté des photos de l'animal sur Twitter pour interpeller la communauté scientifique du réseau social. "À première vue, j'ai cru que c'était une lamproie marine", raconte-t-elle à plusieurs médias. Cette créature marine, "une forme d'anguille à dents de serpent" selon L'Express, habite dans le Golfe du Mexique entre Cuba et les Etats-Unis, entre 30 et 90 mètres sous le niveau de l'océan. D'après le biologiste du Musée national d'histoire naturelle Smithsonian aux États-Unis, Kenneth Tighe, il s'agirait plus précisément d'un "aplatophis chauliodus", ou "anguille à crocs".

Retrouvez cet article sur Francetv infoLes frênes américains et des antilopes africaines menacés d'extinctionEn Afrique, les éléphants deviennent noctambules pour échapper aux braconniers269 Life Libération Animale: qui sont les ultras de la protection animale?

D'après la BBC, ce serpenton dentu pourrait bien avoir été amené sur la plage par l'ouragan Harvey.

Recommande: