Amazon lance en France son service de streaming Music Unlimited

15 Septembre, 2017, 00:37 | Auteur: Lynn Cook
  • Spotify lance son festival et arrête son développement sur Safari

Un nouveau concurrent de taille vient chasser sur les terres de Spotify, Apple Music et Deezer.

Après les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Autriche, Amazon Music Unlimited est aujourd'hui disponible en France. Amazon Music Unlimited permet d'accéder à un catalogue composé de plus de 50 millions de chansons, ainsi que des centaines de playlists et de stations qui, selon l'entreprise, ont été soigneusement sélectionnées. Il s'agit d'une nouvelle étape pour Amazon Music qui avait été lancé en octobre 2016 aux Etats-Unis avant de se développer dans la foulée en Allemagne et au Royaume-Uni.

Le géant du e-commerce ne choisit pas l'Hexagone par hasard pour lancer son service, en même temps qu'en Italie et en Espagne.

Enfin, Amazon a retrouvé la France sur la carte d'Europe. Le modèle économique de Music Unlimited étant payant (abonnement mensuel), on ne sera pas étonné d'apprendre que la publicité est bannie du service. En revanche, elle se distingue de la concurrence en proposant un tarif sur mesure aux membres de son service de fidélisation Amazon Prime, à 99 euros par an.

Amazon propose également une offre familiale permettant à six personnes de se connecter sur un seul compte pour 14,99 EUR. Il reste cependant derrière les 19 % de parts de marché et les 28 millions d'utilisateurs d'Apple Music et surtout, très loin du suédois Spotify, leader incontesté du secteur avec 40 % de parts de marché et 136 millions d'utilisateurs.

Recommande: