Valtteri Bottas prolonge son contrat pour une saison avec Mercedes

14 Septembre, 2017, 01:51 | Auteur: Sue Barrett
  • Valtteri Bottas prolongé chez Mercedes

"La trajectoire ascendante de Bottas fait que c'était évident pour nous de continuer avec lui en 2018".

Comme une évidence... Fort de ses performances, Valtteri Bottas pouvait, à juste titre, envisager l'avenir avec confiance. L'équipier de Lewis Hamilton a marqué 197 points, signé deux poles et deux victoires lors de ses 13 premiers GP au volant d'une Flèche d'Argent.

"Je n'ai toujours pas montré toute l'étendue de mon potentiel", assure-t-il dans le communiqué.

Malgré des résultats modestes au cours de son passage chez Williams, Bottas a gagné deux Grands Prix et a formé un partenariat solide avec le triple champion de F1 Lewis Hamilton. Les propos de Niki Lauda à Monza avaient un peu plus levé le voile sur les évidentes intentions de Mercedes qui a donc mis fin à l'énorme suspense en officialisant la prolongation du Finlandais pour 2018. Ce nouveau contrat pour l'année 2018 démontre que j'ai su faire honneur à leur confiance.

En offrant seulement un an de plus à Bottas, l'écurie de Brackley se réserve la possibilité pour 2019 de recruter aisément un autre pilote, qui pourrait être un des pensionnaires actuels de Red Bull, l'Australien Daniel Ricciardo et le Néerlandais Max Verstappen, ou le Français Esteban Ocon (Force India), issu de la filière Mercedes.

Recommande: