Tirs dans une école de l'État de Washington: au moins un mort

14 Septembre, 2017, 01:33 | Auteur: Lynn Cook
  • Toutes les écoles des environs ont été mises en confinement

- "On connaît tout le monde" - Dans une petite école comme Freeman "on connaît tout le monde", souligne un des élèves interrogé sur la chaîne locale Kxly, selon qui le tueur présumé "n'avait jamais fait de mal à personne". Le tireur suspecté a été interpellé.

Au moins une personne a été tuée et trois autres blessés lors d'une fusillade qui a eu lieu mercredi dans une école de l'Etat de Washington. Selon un autre média, KREM, citant le chef des pompiers de Spokane, Brian Schaeffer, un lycéen a été tué. Le jeune homme a ensuite "tiré à travers le couloir du deuxième étage de l'établissement, "touchant trois autres étudiants qui sont à l'hôpital dans un état grave" mais stable, a poursuivi M. Knezovich". La fusillade a démarré vers 10H00 (17H00 GMT) au lycée Freeman High School de Rockford, près de la petite ville de Spokane.

Le suspect est un élève de l'école qui avait donné des signes inquiétants.

La police de Spokane s'est contentée d'indiquer sur Twitter que les écoles du district de Freeman étaient en "confinement" à cause d'une "fusillade" et que "de multiples agents et personnels médicaux sont sur place". "Engine 9, Ladder 10, Valley 2, Valley 22 répondent à l'aide où un tireur est actif à la Freeman High School au sud de la vallée de Spokane", a déclaré le service des incendies sur Twitter. D'après lui, il avait eu un différend avec la victime décédée, même s'il n'est pas certain qu'il l'ait visé expressément.

Le suspect avait fait passer des petits mots à ses camarades pour dire qu'il allait faire "quelque chose de stupide".
Il ajoute que l'adolescent a été vu mercredi matin portant un gros sac.

Recommande: