Chirac a offert un cadeau "très personnel" à Macron

14 Septembre, 2017, 01:42 | Auteur: Lynn Cook
  • Jacques Chirac en 2014

"Ça s'inscrit dans une courtoisie très républicaine qui à l'évidence a du sens pour le président Macron", a confié la fille de l'ancien locataire de l'Elysée au Figaro.

Le présent fait au gagnant de la dernière élection présidentielle est loin d'être anodin: l'objet est l'un des premiers bronzes de Jacques Chirac et l'a accompagné durant toute sa carrière politique.

Emmanuel Macron soigne ses liens avec ses prédécesseurs.

C'est par une belle journée, le vendredi 21 juillet, que le couple Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus au domicile de Jacques et Bernadette Chirac, rue de Tournon à Paris, dans le très chic quartier de Saint-Sulpice. Brigitte Macron et Bernadette Chirac auraient d'ailleurs longuement discuté et les deux chefs d'Etat ont "abordé de nombreux sujets" ajoute Claude Chirac. Claude Chirac a expliqué que l'objet " était très personnel " et qu'il avait toujours suivi Jacques Chirac, que ce soit pendant ses douze années passées à l'Elysée ou même avant, à la mairie de Paris, lorsqu'il était Maire de la ville. "Mais au-delà, le président Chirac voulait marquer la continuité de la République par-delà les appartenances politiques". Emmanuel Macron lui aurait promis de l'installer également dans son bureau. L'actuel chef de l'État semble avoir à cœur de saluer ceux qui l'ont précédé. François Hollande est le seul ex-président qu'il n'a donc pas été voir, souligne l'hebdomadaire. Interrogé par Le Figaro, l'entourage d'Emmanuel Macron évoque une simple "question d'agenda" pour justifier cette absence de rencontre.

Recommande: