Vidéo - Hamilton au volant de la nouvelle Mercedes AMG, la Project One

13 Septembre, 2017, 00:33 | Auteur: Lynn Cook
  • MERCEDES-AMG PROJECT ONE 2017 INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES

Mais pour cette édition 2017 du Salon de Francfort, la marque à l'étoile rentre dans le club des 1 000 ch avec une hypercar bénéficiant de toute l'expérience accumulée en Formule 1 par la marque à l'étoile et partant à l'assaut des Ferrari LaFerrari, Porsche 918 Spyder et McLaren P1. En effet, Mercedes inclut la technologie Hybride utilisée en Formule 1 dans cette voiture de route pour la première fois.

Le développement de la Mercedes AMG Project One a fait l'objet d'une coopération étroite entre les experts de l'entité Mercedes-AMG High Performance Powertrains et l'équipe Mercedes-AMG Petronas, basées respectivement à Brixworth et à Brackley. Sous la peau en carbone de cette F1 de route, on retrouve le V6 1.6 litre hybride de la F1 championne du monde.

Ensuite, au lieu des moteurs-roues habituels aux quatre coins, ils ne sont que deux à l'avant et les deux autres sont placés sur le moteur thermique et sur le turbo!

Le design de la Mercedes AMG Project One incarne parfaitement le principe de Mercedes-AMG selon lequel l'attrait doit être lié à la fonctionnalité, chaque élément ayant une véritable utilité.

La fusée allemande au look d'extraterrestre (prises d'air géantes, aileron longitudinal.) profite aussi d'une transmission intégrale et d'une boîte automatique à huit rapports avec mode manuel et palettes au volant.

Recommande: