Rian Johnson laisse le flou sur la réalisation de Star Wars IX

13 Septembre, 2017, 00:19 | Auteur: Sue Barrett
  • Star Wars Snoke

J.J. Abrams, réalisateur du Réveil e la Force, revient dans la franchise pour écrire et réaliser le film Star Wars 9.

Dans un communiqué, Kathleen Kennedy - actuelle directrice de la compagnie créée par George Lucas - annonce le 'départ' de Trevorrow du projet 'Star Wars IX'.

L'Episode IX devait initialement être réalisé par Colin Trevorrow, mais celui-ci a été écarté récemment pour cause de divergences artistiques. Il sera également en charge d'écrire le scénario en collaboration avec Chris Terrio. Abrams, les deux réalisateurs des épisodes précédents. Abrams était en plus parvenu à achever le film en respectant des délais serrés.

L'Episode IX, qui n'a pour l'instant pas de titre, sera produit par Kathleen Kennedy, Michelle Rejwan, J.J Abrams et sa société, Bad Robot ainsi que Lucasfilm. On peut cette fois l'observer d'un peu plus loin et davantage apprécier la répartition des moteurs tout le long de la poupe. Certains imaginent même que Rian Johnson, derrière la caméra pour Les Derniers Jedi (qui devrait s'appeler Le Dernier Jedi, selon Rian Johnson) prendra sa place, ayant déjà travaillé avec succès sur la nouvelle trilogie de la saga spatiale.

La genèse de la nouvelle trilogie de "Star Wars", qui démarre trente ans après la fin des trois opus d'origine sortis entre 1977 et 1983, n'a pas été un voyage intersidéral très tranquille pour Lucasfilm.

Recommande: