La nouvelle Apple TV compatible 4k et HDR annoncée

13 Septembre, 2017, 00:52 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple TV

Sur le segment du streaming vidéo, Apple est en effet quatrième et bon dernier des grands acteurs, loin derrière ses concurrents. Le Wi-Fi 802.11ac est toujours de la partie, tandis que le Bluetooth adopte la norme 5.0 (Bluetooth 4.0 sur l'Apple TV). Et les surprises se sont succédé.

Apple aura donc attendu 2017 pour embrasser le pas de la 4K avec son Apple TV.

C'est demain, mardi 12 septembre 2017, qu'Apple présentera la dernière version de son boîtier connecté Apple TV. Voilà une première prouesse signée Apple qui a réussi à convaincre les éditeurs (Sony Pictures Entertainment, Universal, 20th Century Fox...) de ne pas augmenter leur tarif sur les œuvres Ultra HD/4K. Et les films HD que les utilisateurs ont déjà acquis par le passé seront automatiquement remplacés par leurs homologues 4K/HDR. Reste désormais à voir s'il en sera de même dans le reste du monde, donc en Europe et en France.

Quoi qu'il en soit, l'Apple TV devrait fonctionner sous iOS 11 Golden Master. D'autres accords seraient en cours de discussion.

Bientôt disponible en France, canada, Belgique...

Ainsi, comme les bruits de couloirs l'avaient laissé entendre, le nouveau boîtier TV de la firme de Cupertino est bel et bien compatible avec les contenus vidéos au format 4K. Enfin, l'Apple TV 4K conserve la même télécommande Bluetooth intégrant deux micros pour Siri, un pavé tactile pour la navigation et un combo accéléromètre/gyroscope afin d'être utilisée comme une manette.

Recommande: