Honda Urban EV Concept : le concept électrique qui arrivera d'ici 2 ans

13 Septembre, 2017, 02:27 | Auteur: Lynn Cook
  • BMW annonce 25 modèles électrifiés d'ici 2025

Au milieu des mastodontes présentés au salon de Francfort, Honda joue la carte de la singularité avec lUrban EV Concept.

La Honda Urban EV Concept est tout petit et trapu, mesurant 100 millimètres de moins en longueur qu'une Honda Fit, et son style est clairement inspiré des deux premières générations de la Honda Civic hatchback. Le constructeur a annoncé qu'une version de production de cette voiture électrique sera produite en série en 2019, construite sur une toute nouvelle plateforme, et l'on souhaite que son design ne se distance pas trop de ce concept. Cette face avant et la face arrière peuvent également afficher des messages comme souhaiter la bienvenue, alerter les autres conducteurs ou indiquer le niveau de recharge de la batterie.

L'habitacle est tout aussi épuré et rétro, avec une planche de bord en bois sur laquelle repose un énorme écran, qui regroupe toutes les informations habituelles. Cet écran se poursuit dans les portières qui disposent d'un grand accoudoir a priori très confortable. On doute que celle-ci soit munie de portes-suicide, comme c'est le cas avec cette version conceptuelle.

Le Honda Urban EV Concept garde bien au chaud ses différentes caractéristiques techniques. Enfin, l'Urban EV Concept est équipé du système Honda's Automated Network Assistant, qui prend en compte le comportement du conducteur et proposer des suggestions basées sur les décisions prises par le passé.

Recommande: