Wade démissionne de son poste de député

12 Septembre, 2017, 02:05 | Auteur: Lynn Cook
  • Sénégal : Élu député, Me Wade démissionne de l'Assemblée ...

La rentrée parlementaire prévue pour le 14 septembre 2017 au Sénégal se fera donc sans l'ex-président, élu député en juillet dernier et aussi, sans l'ex-maire de Dakar également élu député, Khalifa Sall actuellement en prison pour malversation financière.

Adressant une lettre au Secrétaire Général de l' Assemblée nationale Search Assemblée nationale , l'ancien Président de la République élu député a demandé à celui-ci de "porter à la connaissance de mes collègues députés que je présente ma démission Search démission de l' Assemblée Nationale, raison pour laquelle je ne serai pas présent à la séance d'ouverture solennelle convoquée pour le jeudi 14 septembre 2017 ".

Dans cette correspondance dont une copie est transmise à Sud quotidien hier, l'ancien président de la République invite le Secrétaire général de l'Assemblée nationale à porter à la connaissance de ses collègues députés de sa décision de démissionner (de l'Assemblée nationale). " Me Wade a fini sa mission qui est terminée avec l'arrêt du Conseil Constitutionnel publiant les résultats controversées des élections, il était venu soutenir sa coalition et son parti".

"Âgé de 91 ans, l'ancien chef de l'État sénégalais considère sa mission accomplie au sein de son parti et de la coalition".

Aussi, précise-t-il " Mon parti, notre coalition et moi-même, avons constaté la fin de ma mission qui est terminée avec l'arrêt du Conseil Constitutionnel publiant les résultats controversées des élections ".

Recommande: