SFR renforce ses droits sportifs avec l'Euroligue de basket

12 Septembre, 2017, 01:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • SFR Sport chipe l'Euroligue de basket à beIN Sports

Après avoir repris la Ligue des Champions, voilà maintenant que l'opérateur met la main sur les droits de diffusion de l'Euroligue de Basket au nez et à la barbe de beIN Sports qui les détenait jusqu'à présent.

C'est sans doute une nouvelle qui ne va pas plaire à tout le monde, surtout les abonnés qui prenaient du plaisir à suivre les différents matchs sur beIN Sports. Après la Premier League, SFR Sport vient de s'adjuger les droits de diffusion de l'Euroligue et de l'Eurocoupe de 2017 à 2021 grâce à Altice. Le montant d'acquisition des droits télé de ces deux compétitions européennes s'élèverait à "moins de 10 millions d'euros au total, pour les quatre ans", confie une source proche du dossier aux "Echos ".

"Avec l'Euroligue et son contingent de stars françaises ainsi que des clubs aussi prestigieux que l'ASVEL, Limoges ou Levallois en Eurocup, SFR Sport propose désormais les plus grandes rencontres du basket français et européen et devient incontestablement la chaîne de référence du basket en France, déclare François Pesenti, Directeur Général de SFR Sport". De quoi renforcer son offre de basket, incluant déjà les principaux championnats nationaux (ProA, ProB et Ligue féminine).

Recommande: