Le pape François blessé dans un accident à bord du papamobile

12 Septembre, 2017, 01:18 | Auteur: Lynn Cook
  • Colombie. Le Pape blessé à l'arcade sourcilière

Pendant cinq jours, le pape François a sillonné la Colombie dans le cadre d'une visite historique, un an après l'accord de paix signé entre le gouvernement et les Farc.

Le pape François s'est légèrement blessé à la tête après un freinage brutal de sa papamobile, lors d'une visite à Carthagène des Indes, en Colombie, dimanche 10 septembre. "Je me suis penché pour saluer les enfants, je n'ai pas vu la vitre et boum..."

François s'est alors cogné contre l'une des parois vitrées qui surmontent la papamobile pour le protéger des intempéries, s'entaillant légèrement une arcade sourcilière et une pommette, selon les images diffusées par la télévision. "Les hommes politiques aussi ont la leur: l'histoire jugera les décisions", a-t-il mis en garde.

"Je pense que cette loi qui vient non du Parlement mais de l'exécutif devrait être un peu repensée ", a estimé le pape, rappelant sa rencontre avec Donald Trump. Même sa tunique était tachée de sang!

Mais, a-t-il ajouté, il ne suffit pas d'ouvrir son cœur: " Un gouvernement doit gérer ce problème avec la vertu propre d'un gouvernant, c'est-à-dire la prudence, a-t-il continué. D'abord: combien ai-je de places? "Elle avait appris la langue et elle étudiait la biologie". (...) Troisièmement, il y a un problème humanitaire. J'ai vu les photographies.

Recommande: