Irma : un Américain crée un événement Facebook pour tirer sur l'ouragan

12 Septembre, 2017, 02:08 | Auteur: Lynn Cook
  • Facebook The Guardian

Le shérif s'est en fait inquiété de l'engouement qu'a rencontré la page Facebook "Shoot At Hurricane Irma", dont le message était "Yo, donc cette foutue d'idiote venteuse prénommée Irma dit qu'elle arrive sur nous".

Au fur et à mesure que les habitants de la Floride, aux États-Unis se préparent à l'assaut immédiat de l'ouragan Irma, certains résidents ont trouvé de nouvelles façons pour "effrayer" la tempête monstre, obligeant la police à faire un avertissement de ne pas tirer sur l'ouragan. En effet, comme l'avance le site Slate, le bureau du shérif du comté de Pasco en Floride est complètement passé à côté d'une très grosse vanne.

" Pour être clair, ne tirez pas sur Irma. Montrons à Irma que nous tirons les premiers".

Le créateur de l'événement, Ryon Edwards, explique que l'idée lui est venue d'une "combinaison de stress et d'ennui", rapporte BBC.

Comme de nombreuses pages proposant des moyens insolites d'arrêter Irma - " Tourner ses bras très vite", par exemple -, la page " Shoot Hurricane Irma", " Tirer sur l'ouragan Irma", a connu un franc succès sur le réseau social, l'événement réunissant plus de 27.000 participants. Une "surprise totale et complète" pour Ryon Edwards, 22 ans, à l'origine de la plaisanterie.

L'intéressé a fini par prendre les choses en main en indiquant sur la page Facebook que tout ça était bien évidemment du second degré. "Je n'ai jamais envisagé que cet événement allait devenir une sorte d'idée folle plus grande que moi". "Où es-tu Irma?", demande un autre, en publiant une photo d'une femme, un fusil pointé vers le ciel. "Sur un autre plan, j'ai appris qu'environ 50% du monde ne comprend pas l'ironie même si leur vie est en jeu", a-t-il regretté.

Recommande: