270 000 euros récoltés pour les victimes d'Irma — Zevent

12 Septembre, 2017, 01:50 | Auteur: Sue Barrett
  • Twitch | maintenant
 

La Croix Rouge remercie la communauté du ZEvent pour leur soutien
 par Guillaume Balais
 @GuillaumeLXIX


Share

Pour ce faire, la Croix-Rouge distribue notamment des toiles pour couvrir les toitures endommagées et des trousses d'hygiène "pour prévenir des maladies qui pourraient arriver plus tard". Néanmoins, même si le ZEvent est maintenant terminé, le soutien aux victimes de l'ouragan Irma lui continue et il vous est toujours possible d'envoyer vos dons à la Croix-Rouge à cette adresse.

L'événement, baptisé #ZEvent, est une collecte de fond co-organisée par la Croix-Rouge, à qui les dons seront reversés.

Vous êtes encore réticent à ce monde virtuel et ne comprenez pas pourquoi des gens aiment regarder des personnes jouer à des jeux vidéo? Dimanche matin, l'opération ZEvent avait déjà récolté près de 250.000 euros. "Sous nos live, il y a un bouton pour donner à Z Event". L'association a fourni le mobilier et le local, à Montpellier, dans l'Hérault. "Donc trois jours avant qu'on commence, la Croix-Rouge nous a demandé de basculer sur un live pour les sinistrés", précise-t-il. Cette initiative généreuse contribuera sans doute à changer leur image. C'est un public que l'on ne touche pas habituellement.

Le projet était simple pour Zerator : accomplir un événement similaire au ProjetAvengers, un marathon de streaming qu'il avait organisé l'année dernière pour venir en aide à l'Ethiopie. Il peut parfois être utilisé à des fins caritatives comme l'a fait récemment une communauté de streamers dans le but de venir en aide aux sinistrés de l'ouragan Irma. A l'époque, les 16 streamers rassemblés avaient réussi l'exploit de collecter 170 000 euros pour aider la population éthiopienne.

Recommande: