Une mère tue son fils à coups de hache

11 Septembre, 2017, 06:46 | Auteur: Lynn Cook
  • Une mère tue son fils de 11 ans à Seraing

Une mère a tué son fils de 11 ans pendant son sommeil à l'aide d'une hache, cette nuit vers trois heures du matin à Seraing, avant de s'en prendre à sa fille de 15 ans. Lors de son passage devant le juge d'instruction, l'accusée a expliqué "avoir eu peur de mourir d'une maladie", ce qui l'aurait poussé à commettre son geste.

Un mandat d'arrêt a été requis à l'encontre de la mère.

Sa fille a réussi à s'enfuir après le décès de son frère et s'est réfugiée chez une voisine. Les circonstances de l'interpellation restent floues.

La mère est passée aux aveux dimanche après-midi. Toujours selon le parquet, la mère de famille est veuve depuis plusieurs années et n'arrive pas à accepter la mort de son mari. Elle ne voulait pas laisser ses enfants seuls dans un monde comme le nôtre. Son état s'est aggravé ces derniers temps, indique le parquet de Liège. Le parquet souligne que les premières déclarations de la dame étaient teintés de mysticisme religieux.

Le bourgmestre de Seraing, commune près de Liège, a affirmé à la télévision belge RTL qu'une cellule psychologique avait été mise en place pour les témoins de ce drame, voisins comme policiers. La suspecte devra passer devant la Chambre du Conseil avant la fin de la semaine prochaine.

Recommande: