L1. Marseille - Rennes : 1-3. Rennes se relance

11 Septembre, 2017, 00:14 | Auteur: Sue Barrett
  • Daniel Riolo

Le Stade Rennais, qui n'avait encore gagné aucun match cette saison, s'est imposé 3-1 sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, dimanche soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1.

Bilans respectifs avant le coup d'envoi: 2 victoires, 1 nul, 1 défaite pour l'OM contre 0 victoire, 2 nuls et 2 défaites pour Rennes. Bourigeaud a doublé la mise sur un contre rapide du Stade Rennais avec une lourde frappe du pied droit qui a fini sa course au fond des filets de Mandanda (10e).

Suite à ce départ catastrophique, Marseille réagissait timidement après la demi-heure de jeu, mais Germain loupait un face-à-face important contre Koubek (35e). Sanson (87e) réduira le score mais ce sera insuffisant pour éviter une nouvelle bronca du Vélodrome. Violemment atteints dans leur orgueil et marqués par un mercato encore loin des attentes des supporters, les hommes de Rudi Garcia devront venir à bout de Rennes pour espérer relancer une bonne dynamique, s'approcher du haut du tableau, et rester fidèles, un tant soit peu, à l'"OM Champions Project" décrété par leur nouvel actionnaire, l'Américain Frank McCourt.

Recommande: