Du changement pour les bagages en cabine — Ryanair

11 Septembre, 2017, 04:25 | Auteur: Aubrey Nash
  • Si vous comptez voyager avec Ryanair lisez-ci

Ryanair justifie cette décision par l'accumulation de retards au décollage à cause des passagers qui se présentent avec deux valises à l'embarquement.

Pour être clair, seuls les sacs à main ou les sacs servant pour le transport d'ordinateurs portables seront acceptés en cabine, les autres devront être obligatoirement transportés en soute.

Ryanair va modifier sa politique relative aux bagages dès le 1er novembre 2017. Dans un communiqué publié mercredi 6 septembre, Ryanair annonce qu'elle va diminuer le montant des frais qu'elle impose aux voyageurs lors des enregistrements des bagages. La compagnie low-cost a donc décidé d'en finir avec ces pertes de temps préjudiciables en limitant le nombre de sacs autorisés en cabine. La compagnie veut en effet pousser ses clients à prendre moins de bagages avec eux en cabine.

"Nous croyons qu'offrir la possibilité d'enregistrer des bagages plus gros à frais réduits encouragera davantage de clients à enregistrer un bagage", explique Kenny Jacobs, le directeur marketing de Ryanair, dans un communiqué de presse. En cause, " trop de clients utilisent le service de transport de bagages à main gratuit et amélioré de Ryanair ", ainsi que des " taux de remplissage très élevés (97% en août) ".

A l'heure actuelle, la compagnie aérienne autorise gratuitement une valise de 10 kilos maximum, et un deuxième bagage type sac à main. Elle estime qu'elle subit trop de retard à l'embarquement avec des coffres de cabines saturés.

Par ailleurs, seuls les clients ayant réservé l'embarquement prioritaire seront autorisés à emporter deux bagages à main en cabine. De plus, le prix d'enregistrement de sa valise diminue de 35 à 25 euros.

Recommande: