Vincent Collet maintenu sélectionneur de l'Equipe de France

10 Septembre, 2017, 10:33 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Heurtel et les Bleus affrontent la Slovénie pour la première place du groupe

C'est terminé! Les Bleus n'iront pas plus loin dans l'Euro de basket après leur défaite en huitièmes de finale contre l'Allemagne (84-81), samedi à Istanbul.

Vincent Collet va conserver son poste. Vincent est la bonne personne pour mener l'équipe de France. Les deux hommes l'ont confirmé dans un communiqué. "Nous renouvelons notre confiance à Vincent Collet et tout le staff qui a réellement bien fonctionné pendant cette campagne". L'ailier français est persuadé que le groupe de Vincent Collet va monter en puissance lors de la phase finale à élimination directe. Le dirigeant affirme par ailleurs que "ce résultat n'est pas un coup d'arrêt" mais "reflète la difficulté du haut niveau et permet de remettre en perspective les excellents résultats de ces dernières années".

Patrick Beesley, quant à lui, est allé dans son sens tout en donnant certaines précisions: "Comme après chaque compétition internationale, nous effectuerons un bilan complet avec l'ensemble du staff afin d'analyser les raisons de ce résultat".

"Nous allons tourner la page de l'Euro, a écrit Jean-Pierre Siutat, le président de la FFBB". Collet, devenu le mois dernier le coach le plus victorieux de l'histoire des Bleus, va désormais se projeter sur la Coupe du monde 2019, avec une première fenêtre de qualification dès le mois de novembre.

Recommande: