South Park : L'Annale du Destin, la difficulté changera votre couleur de peau

10 Septembre, 2017, 09:18 | Auteur: Sue Barrett
  • Dans le jeu vidéo

Ils ont filmé leur expérience et l'ont diffusée sur YouTube. En début de partie, le joueur doit personnaliser son avatar. Il est alors possible de jouer, avec humour, sur sa coupe de cheveux, ses vêtements, sa pilosité, son maquillage. Et pour cause puisque le niveau de difficulté du jeu est basé... sur la couleur de peau du personnage incarné dans l'aventure!

Nombreux sont les jeux à proposer différents niveaux de difficulté mais dans South Park: L'Annale du Destin, si vous augmentez la difficulté, vous verrez la peau de votre personnage devenir plus foncer. Dans la vidéo ci-dessous, hormis la gêne des deux présentateurs "faciles" qui découvrent ce système pour la première fois, on peut entendre Cartman dire que ce choix "n'affectera pas les combats, mais bien tous les autres aspects de la vie".

Le site Eurogamer a confirmé sur sa chaîne YouTube avoir demandé une explication aux développeurs du jeu. Les dialogues du héros et ses rencontres avec d'autres personnages varieront en fonction de sa couleur de peau.

Ce choix, renvoyant au sujet du racisme aux Etats-Unis, correspond bien au ton de la série South Park, qui a souvent pris position sur des sujets de société en maniant l'ironie.

Mais est-ce vraiment étonnant de la part de Matt Stone et Trey Parker, créateurs de la série animée, qui ont participé à l'ensemble du développement du jeu?

Recommande: