Première réussie pour Kylian Mbappé — Metz-PSG

10 Septembre, 2017, 08:15 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG: Neymar Cavani Mbappé Draxler Metz a déjà mal à la tête

Areola aussi s'il réitère des actions aussi improbables que ce ballon remis à Rivière d'une tête ratée alors que les deux équipes étaient à égalité (48). Une semaine normale dans la nouvelle vie de Kylian Mbappé. Comme le garçon sait quand même se débrouiller avec ses pieds, c'est en position de 10 qu'il lance Cavani pour l'ouverture du score (0-1, 31 ), avant une seconde énorme occasion sur un amour de centre de l'extérieur du Kyky pour l'Uruguayen, qui bute encore sur Kawashima. Mais égalisation est de courte durée, aussi.

Alors que ses coéquipiers le surnommaient "Mbébé" lorsqu'il est arrivé chez les pro, tout jeune, d'autres petits surnoms ont émergés au fil des mois... Le tournant du match. La suite n'est plus qu'une formalité pour le PSG.

Le public du Stade Saint-Symphorien avait le privilège de voir pour la première fois à l'œuvre le trident offensif parisien Neymar-Mbappé-Cavani, flanqué en outre de Draxler.

Metz reste dernier de Ligue, avec zéro point, mais aura montré pendant 55 minutes qu'il avait largement les moyens de maintenir. Kylian Mbappé se positionnait dans l'axe, juste derrière Edinson Cavani. L'Allemand a été loin du niveau du trio, qui s'est lui baladé.

Mbappé et Cavani (auteur d'un doublé) ont fait gagner Paris. Les joueurs de talent aiment se trouver.

"Angel Di Maria sera également absent du déplacement dans l'est de la France". En attendant, Paris est bien équipé.

Et du côté des supporters du PSG, c'est plus mitigé, vous êtes en effet 58.3% à penser que ce rouge était justifié, selon un vote réalisé sur Paristeam. La titularisation de Berchiche sur le flanc gauche de la défense en lieu et place de Kurzawa constituait aussi une autre interrogation. Malgré les retours tardifs de ses deux Sud-Américains après leurs matches de qualification pour le Mondial 2018, le coach espagnol n'a pas hésité. J'ai toujours dit que la Ligue des champions était une compétition spéciale.

Recommande: