Liga : le Barça, emmené par un Messi irrésistible, humilie l'Espanyol

10 Septembre, 2017, 08:03 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Pin	 Leo Messi et Dembélé lors de leur premier entraînement avec le Barça. FCBarcelona							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

Messi, auteur d'un doublé contre Alavès lors de la 2e journée, a porté son compteur de buts à cinq en inscrivant un triplé aux 26e, 35e et 67e minutes avant que Gérard Piqué (87e) et Suarez (90e) ne donne plus d'ampleur au score dans les dernières minutes. Je me suis senti bien dans un super stade avec un super public. Avec trois victoires en autant de matches, le Barça est en tête du classement. Entre mécontentement populaire sur la présidence de Josep Bartomeu et la première d'Ousmane Dembélé sous le maillot blaugrana, le Camp Nou s'est toutefois mis au diapason pour la réception des Perruches. L'ex-joueur de Dortmund s'est positionné au poste d'ailier droit. L'attaquant remplaçant la 68ème minute et s'est passe décisive sur Suarez.

Et à la fin du match, le Français a pu recevoir l'accolade du "Roi Leo", en signe d'adoubement. "Mais ce n'est qu'un premier pas". Le club catalan compte surtout 4 longueurs d'avance sur les deux rivaux directs. L'Equipe informe ce samedi que l'Argentin lui a fait passer un test l'air de rien cette semaine à l'entraînement. S'ils ont égalisé par Lucas Vazquez sur corner (36), les Madrilènes ont ensuite buté sur la défense, perdant en outre leur latéral brésilien Marcelo, expulsé pour un coup de pied sur un adversaire (89). Et Toni Kroos a trouvé le poteau dans le temps additionnel. "Il n'a pas été juste là pour faire le travail, il a essayé de se déployer sur le terrain, de dribbler, et les autres joueurs l'en ont remercié". Mais en Ligue des champions, la suspension de Ronaldo ne s'applique pas, et le retour du quadruple Ballon d'Or fera beaucoup de bien aux Madrilènes.

Recommande: