France : l'AS Monaco coule à Nice

10 Septembre, 2017, 08:16 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Mario Balotelli auteur d'un doubl

Clin d'oeil de l'histoire, Monaco avait aussi été fessé la saison dernière à Nice, déjà sur le score de 4-0 et déjà avec un doublé de Balotelli. Score final 4 à 0.

Strasbourg-Amiens, déjà un duel direct pour le maintien entre les deux anciens pensionnaires du National 1. Quant à Monaco, il devra se montrer beaucoup plus solide en défense et plus inspiré en attaque (1 seul tir cadré samedi) pour tenir le rythme imposé par le Paris SG en tête de Ligue 1.

Rien ne résiste à Caen. Avec ce premier point pris à l'extérieur après des défaites à Monaco et Paris, le TFC peut lui s'estimer heureux, tant son match a été triste presque de bout en bout. Les Troyens, désormais classés au 14e rang (5 points), peuvent nourrir quelques regrets de ne pas avoir appuyé davantage. Le Paris Saint-Germain reste donc leader avec trois points d'avance sur Monaco. Ils se mettent en marche à l'aube d'un mois de septembre au calendrier favorable (Caen, Strasbourg, Metz).

Après un début de saison très décevant, Nantes a enfin lancé son championnat à Montpellier (1-0) et se place juste derrière à la 8e place (7 pts). Grâce à cette victoire, les Aiglons font un bond au classement en se hissant provisoirement à la 8e place.

Recommande: