Festival de Deauville : "The Rider" triomphe, "A Ghost Story" remporte trois prix

10 Septembre, 2017, 11:06 | Auteur: Sue Barrett
  • Ce film revient sur l'histoire d'un entraîneur de chevaux qui voit sa vie basculer après un tragique accident de rodéo

Le palmarès du Festival du film américain de Deauville a été dévoilé.

"The Rider", deuxième long-métrage de la réalisatrice chinoise, raconte l'histoire de Brady, un jeune cow-boy, entraîneur de chevaux et étoile montante du rodéo, qui voit sa vie basculer après un tragique accident de rodéo. Ce film, comme "Mary" (Prix du public), faisait parti des coups de coeurs des Echos, ce mercredi.

Tout en précisant que ce choix n'avait pas fait l'unanimité (NDLR: c'est le moins que l'on puisse dire), le président Hazanavicius a assuré sur scène que, pour son jury et lui, "ce film nous a paru extrêmement puissant avec un mélange de poésie, beaucoup d'humanité et une réflexion politique ". "C'est ce qui me passionne", avait déclaré en mai la réalisatrice à Courrier international alors qu'elle présentait "The Rider" à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. "A Ghost Story", troisième long métrage de David Lowery, a reçu à la fois le Prix du jury de Michel Hazanavicius, conjointement avec un autre film, celui de la critique et celui du jury de la révélation présidé par Emmanuelle Bercot.

Le réalisateur de ce film de fantôme, David Lowery, présent pour la proclamation du palmarès ce samedi soir, était aux anges. En revanche, le grand public pourra découvrir prochainement en salles le prix du jury ex-aequo "Brooklyn Yiddish" et le prix du public "Mary", deux films qui sortiront cet automne, le premier le 25 octobre le second le 13 septembre.

Recommande: