Tous les véhicules de Jaguar Land Rover seront électrique en 2020

09 Septembre, 2017, 02:42 | Auteur: Lynn Cook
  • Un festival Jaguar Land Rover sur le circuit de Montlhéry

En effet, dans la vision prospective de Jaguar-Land Rover, il ne sera pas question de prendre le volant, voiture autonome oblige: c'est Sayer qui s'occupera de tout, laissant le "conducteur" et ses passagers vaquer à leurs occupations.

Dans le sillage de la présentation de la Jaquar E-type Zero, un concept 100 % électrique arborant le look d'une voiture des années 60, le groupe Jaguar Land Rover a un peu plus affirmé ses ambitions s'articulant autour du substitut à l'énergie thermique.

Pour l'heure, on ne connaît pas encore le détail du calendrier établi par Dr. Ralf Speth, le patron du groupe britannique.

Outre ce modèle phare, la marque équipera dès octobre prochain plusieurs modèles de sa gamme Land Rover d'une technologie "plug in hybride ". Jaguar Land Rover se prête au jeu avec un volant pas comme les autres. Il s'agira d'un SUV compact, le Jaguar I-Pace (photo).

Comme la France, le Royaume-Uni a avancé en juillet l'idée d'une interdiction des moteurs diesel et essence sans hybridation sur les voitures neuves d'ici à 2040.

Grâce à ce volant connecté, le "conducteur" (ou plus exactement le détenteur) pourra commander le véhicule de son choix, que ce soit chez Jaguar ou chez Land-Rover.

"En tant qu'entreprise, nous pouvons produire des véhicules électriques, a avancé le PDG du cat, mais où sont les points de chargement nécessaires à leur fonctionnement?" "Nous allons présenter un portefeuille de produits électrifiés mêlant des véhicules 100% électriques, hybrides et hybrides rechargeables", a-t-il poursuivi.

Recommande: