Real : Benzema révèle sa conception du foot

09 Septembre, 2017, 03:11 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Didier Deschamps doit-il rappeler Karim Benzema en équipe de France ?06 septembre 2017 21:32A la uneFootballNews 0

Avec une Catalogne devenue une République indépendante, coupée du reste de l'Espagne, qu'adviendrait-il de son fleuron sportif, le FC Barcelone ? En cas d'une majorité de "Oui", la Liga pourrait-elle se séparer des clubs catalans, et donc du Barça?

Les autorités régionales de Catalogne, qui préparent pour le 1er octobre un référendum sur l'indépendance contesté par Madrid, ont fait adopter dans la nuit de jeudi à vendredi une loi planifiant la rupture qui suivra en cas de victoire du "oui".

Selon Javier Tebas, président de la Ligue de football professionnel (LaLiga), la législation en vigueur ne permet pas à des clubs issus d'Etats étrangers d'évoluer en Liga, exceptées les équipes de la principauté d'Andorre.

A la veille de la réception de Levante, qui fait suite au match nul (2-2) concédé face à Valence juste avant la trêve internationale, Zinedine Zidane, pourtant peu disert d'habitude sur le sujet, en a remis une couche en conférence de presse. "Ce n'est pas une bonne chose qu'un joueur commence un championnat dans un club et joue ailleurs quand le mercato s'est refermé", a-t-il expliqué dans un courrier adressé au quotidien britannique Times. Pour encore plus développer ce championnat, les espagnols ont une idée derrière la tête. Je ne l'imagine pas, en tant que passionné de football. "Je ne sais pas ce qui va se passer exactement". Et pas n'importe quels matchs, puisqu'il s'agirait de rendez-vous impliquant le FC Barcelone et le Real Madrid, les deux locomotives du football espagnol. Il y a des gens pour, des gens contre, c'est un débat compliqué. "J'espère que cela n'arrivera pas et je ne le souhaite pas", a-t-il ajouté. L'attaquant du Real Madrid en a profité pour assister à un tournoi de Five organisé par Adidas, son équipementier, sous la Canopée des Halles de Paris.

Recommande: