Le député M'jid El Guerrab change de commission à l'Assemblée nationale

09 Septembre, 2017, 12:23 | Auteur: Lynn Cook
  • Boris Faure avait déjà été hospitalisé en urgence après son altercation avec M'jid El

L'information intervient alors que Boris Faure vient d'être réhospitalisé pour subir une nouvelle intervention chirurgicale, suite à des complications. M'jid El Guerrab, député de la neuvième circonscription des Français de l'étranger, est devenu membre de la commission de la Défense de l'Assemblée nationale.

Déjà opéré juste après son agression Boris Faure avait été opéré juste après son agression, le 30 août, et s'était vu prescrire deux mois d'arrêt de travail.

Le député M'jid El Guerrab, mis en examen pour "violences volontaires avec arme", est devenu membre de la commission de la Défense de l'Assemblée, selon le journal officiel de ce vendredi. "Hier soir (jeudi, NDLR), le diagnostic était qu'il fallait le réopérer mais il y avait une incertitude sur le fait de savoir si c'est une méningite ou l'hématome dû aux coups qui se reforme", a expliqué son avocat Me Patrick Klugman à l'AFP.

De son côté l'avocat de la victime précisait que cette intervention aurait lieu seulement si son état s'agravait et ce vendredi matin, celui-ci s'améliorait. "Il a fait des tests ce matin et on attend une confirmation des suites, pour savoir si une opération ou non va être réalisée", a-t-il ajouté.

Plusieurs responsables ont appelé M'jid El Guerrab à démissionner de son mandat de député après sa mise en examen.

La REM, qui met en avant ses "valeurs d'exemplarité", de "respect d'autrui", a ainsi précisé hier qu'il "appartient dorénavant à M'jid El Guerrab de prendre toutes ses responsabilités et de justifier devant ses électeurs de la poursuite de son mandat".

Recommande: