IPhone 8 : un lancement reporté, et en toute petite quantité ? [MAJ]

09 Septembre, 2017, 02:42 | Auteur: Lynn Cook
  • iPhone 8 : ce si cher affichage OLED souple que seul Samsung peut fournir

C'est justement la question que tout le monde se pose à l'heure où ces lignes sont écrites: l'iPhone 8 sera-t-il lancé avec du retard ou pas?

Mais puisque c'est la seule entreprise à concevoir ces pièces, Samsung facture davantage Apple.

Quand il n'y en a plus, y'en a encore! En effet, en plus de passer à la technologie OLED, le nouvel iPhone disposera d'une surface d'affichage élargie par rapport à la gamme actuelle, avec un écran qui occupe quasiment l'intégralité de la face avant.

En effet, la même source a précisé que le nouveau smartphone d'Apple tant attendu ne sera pas disponible avant fin octobre, et en toute petit quantité.

Cette situation présumée serait due entre autres, selon le Wall Street Journal, à un début de production chaotique qui aurait fait perdre un mois à Foxconn sur le planning initial. Contrairement au module d'affichage OLED des smartphones de Samsung, dans lequel l'écran et le panneau tactile sont intégrés, le module d'affichage de l'iPhone est doté du panneau tactile externe. Pour de la qualité, il n'y avait que Samsung.

"Les fabricants de smartphones comme Apple, Samsung et LG cherchent à se démarquer à travers les spécifications du matériel, ce qui a entraîné une hausse des coûts de production", a noté un observateur du secteur. LG ne possède d'ailleurs aucun brevet sur la création d'écrans OLED.

La date de commercialisation de l'iPhone 8 a jusqu'ici suscité énormément de rumeurs du fait d'un lancement retardé par des délais imprévus de fabrication de certains composants en Asie.

"Apple et ses fournisseurs ont également rencontré des difficultés pour fabriquer les écrans OLED". Une encore qui ne plaît pas au fabricant, rendant encore plus fragile le matériaux.

Il faut savoir qu'Apple ne demande pas non plus n'importe quel écran OLED.

Une pénurie assumée par Apple?

Recommande: