Carreno Busta-Anderson, l'improbable demi-finale — US Open

09 Septembre, 2017, 12:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • US Open Nadal tient son rang Anderson tient sa finale

Après avoir été en finale du tournoi ATP 500 de Washington début août, le Sud Africain vient de se qualifier pour la première fois de sa carrière pour une finale en Grand Chelem. Visiblement épuisé, il a perdu son service dès le troisième jeu de la quatrième manche et n'a pas réussi à stopper Nadal, intraitable avec un total de 45 coups gagnants et seulement 20 fautes directs en deux heures et 32 minutes de jeu.

"Cette saison est incroyable après des passages difficiles lors des précédentes années". Le Sud-Africain, 32e mondial, avait dominé l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 19/N.12) 4-6, 7-5, 6-3, 6-2 plus tôt dans la journée.

Plutôt spécialiste de la terre battue, Carreno Busta avait jusque là pour fait de gloire son quart de finale à Roland-Garros en juin dernier et sa finale perdue dans le tournoi de double messieurs de l'US Open 2016.

Le prochain adversaire de Nadal, Anderson, disputera à 31 ans sa première finale en Grand Chelem. "Je le connais depuis qu'on est gamin, c'est toujours quelqu'un de très compliqué à jouer en raison de sa puissance, il joue très bien en ce moment", a prévenu "Rafa" qui mène quatre victoires à zéro au bilan de leurs confrontations. Rentré parfaitement dans la rencontre suite à un coup du sort avec la bande du filet à 3-2 sur le service de Rafael Nadal, l'Argentin fait illusion l'espace d'un set par son efficacité sur ses propres mises en jeu et ses gifles de coups droits lui donnant la possibilité d'imprimer un rythme soutenu et de faire déjouer le Majorquin dans les moments clés du premier set (6-4).

Le finaliste surprise de l'US Open se nomme... Il s'agit du deuxième titre du Grand Chelem pour le Néerlandais et le Roumain après Wimbledon en 2015. Elle affiche six trophées à son palmarès dans la spécialité, mais un seul à Flushing Meadows où elle avait triomphé en 2015 en compagnie de l'Indien Leander Paes.

Recommande: