Bien aidé par l'arbitre, le PSG corrige Metz

09 Septembre, 2017, 09:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Transfert: Mbappé, joueur français le plus cher !

Au programme, l'on retrouve un choc très intéressant, entre le leader du championnat, et la lanterne rouge en quête de son premier succès.

Le PSG a nettement battu Metz (5-1) avec un but de son prodige Kylian Mbappé pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, afin de prendre seul, provisoirement, la tête de la Ligue 1, vendredi en lever de rideau de la cinquième journée. Les enjeux sont bien différents pour chacune de ces formations. L'ancien monégasque devrait discuter ses premières minutes avec le club Parisien face au dernier de la Ligue 1, le FC Metz.

Le PSG et Monaco, les deux principaux favoris pour le titre, sont déjà confortablement installés en tête du classement avec quatre victoires en quatre matchs.

Stade Saint-Symphorien, très belle pelouse, temps frais, arbitrage de M. Desiage, 25.000 spectateurs. Marseille suit avec sept points. Il reste sur 6 victoires consécutives depuis le début de la saison. Marseille clôturera la fin de la journée au Vélodrome contre Rennes dimanche soir.

Cinq sur cinq pour le Paris Saint-Germain. De leur côté, Bordeaux, Dijon, Caen, Toulouse et Guingamp s'étaient imposés à domicile. Pour voir le match en streaming légalement, il faudra se rendre sur leur site internet My Canal. Avec en général la fête au club qui affrontait les parisiens. Une consolation, toutefois: Metz a doublé ce soir son nombre de buts marqués depuis le début de la saison.

Evolution du score: 0-1 Cavani (31e), 1-1 Rivière (37e), 1-2 Mbappé (59e), 1-3 Neymar (69e), 1-4 Cavani (75e), 1-5 Lucas (87e). Forcément, le PSG prenait le match à son compte et se créait quelques premières occasions, pas forcement bien négociées par Draxler et Cavani.

Une fois de plus, tous les yeux seront focalisés sur lui. Les Mosellans occupent logiquement la dernière place du championnat.

Recommande: