La FIFA ordonne que ce match de qualification soit rejoué — FLASH

08 Septembre, 2017, 01:44 | Auteur: Aubrey Nash
  • Mondial 2018 : Afrique du Sud et Sénégal vont rejouer un match, leur arbitre suspendu à vie

L'officiel, qui a été suspendu à vie, avait favorisé les locaux avec notamment un pénalty imaginaire. Ainsi, la partie entre l'Afrique du Sud et le Sénagal sera à rejouer bien qu'elle ait eu lieu en novembre 2016!

Cette affaire - du jamais vu à ce niveau - découle de la décision de Lamptey d'accorder un penalty à l'Afrique du Sud pour une touche de main inexistante. Cette décision fait suite à de forts soupçons de "manipulation de match".

Un arbitre corrompu et un match rejoué un an après.

. Rappelons que ce dernier a été suspendu à vie par la FIFA il y'a quelques mois pour "pour manipulation de match", une injustice que l'instance mondiale du football a décidé de réparer en ordonnant la reprise du match en question. La date exacte sera confirmée en temps voulu, peut-on lire dans le texte mis en ligne sur FIFA.com.

Les hommes de Stuart Baxter se rassembleront encore le mois prochain pour leur prochain match contre le Burkina Faso au stade FNB à Johannesburg le 7 octobre. Cette dernière a réagi sans tarder. Cela fait suite à une plainte déposée par la Fédération sénégalaise de football (Fsf) au niveau de l'instance dirigeante du football mondial (Fifa). "La Fédération sud-africaine déclare n'être en aucun cas liée aux décisions de l'arbitre, comme l'a d'ailleurs confirmé le communiqué de la Fifa", écrit la Safa.

À l'issue de ce match, observateurs, supporteurs et amateurs du football, " ainsi que l'ensemble des médias sportifs internationaux ont, à l'unanimité, décrié le manque flagrant d'impartialité de l'arbitre qui n'honore point l'éthique sportive et l'arbitrage africain ", selon le communiqué.

Recommande: